Etes-vous prêt à vous lancer dans la gestion d’une pharmacie ? Pour en être sûr, vos motivations doivent correspondre aux exigences qui conditionnent la réussite d’un projet professionnel en solo. Voici la ligne directrice à suivre.

1- Avoir de l’ambition

Si vous souhaitez capitaliser, pas d’autres choix que de vous mettre à votre compte.
Vous allez acquérir l’outil de travail d’une vie et aussi capitaliser pour votre retraite. Ou bien il s’agira d’une première installation pour accéder dans un deuxième temps à une officine plus importante.

2- Etre son propre patron

Vous avez l’âme d’un entrepreneur. Vous supportez mal la hiérarchie et ne vous voyez pas salarié bien longtemps.
Rien ne sert de tarder, vous avez le diplôme et les capacités qui vous permettent d’acheter une pharmacie dès l’obtention de votre thèse.
Chaque année passée comme salarié est une année perdue en capitalisation.

3- Ne pas compter son temps

Au moins, dans les premiers mois de votre installation il ne faudra pas compter ses heures.

4- Savoir s’entourer des bons partenaires

Vous êtes avant tout pharmacien d’officine, votre métier c’est le médicament.
Pour le reste, il faudra savoir vous entourer de professionnels et particulièrement d’un expert-comptable spécialisé, d’un banquier, d’un grossiste répartiteur, d’un assureur, etc…
Nous saurons vous aider à faire les bons choix dans la recherche des meilleurs partenaires.

5- Avoir envie de transmettre son savoir à une équipe et en particulier à des jeunes couples.
En étant titulaire vous aurez l’opportunité de former des apprenti(e)s BP mais également des jeunes pharmaciens qui pourront effectuer leurs stages de 6ème année.

POD – L’intervenant professionnel

POD a réalisé plus de 1 000 transactions d’officines depuis sa création en 1989.
L’équipe accompagne aussi les acquéreurs disposant d’un petit apport financier à réaliser leur rêve.
Matthieu, Rémi et les consultants de POD mettent l’accent sur les nécessités :
– D’être précis sur les critères d’exigence des acquéreurs avec peu d’apport,
– D’être conscients des compromis nécessaires à la réalisation de cette opération,
– D’être capable d’identifier les pharmacies correspondant au profil de l’acquéreur,
– De présenter un dossier bien construit aux partenaires financiers historiques avec lesquels POD travaille depuis bientôt 30 ans.

Rémi Dubigeon

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