Conseil et accompagnement en achat et vente de pharmacies en Bretagne
Le nombre de ventes annuelles de pharmacies s’est établi à 1520 en 2019. Cela fait beaucoup de possibilités pour les pharmaciens qui cherchent une pharmacie à reprendre. Bien entendu, avant de passer à l’acte, il est important d’évaluer la rentabilité du fonds de commerce et de bâtir un projet rationnel.
L’heure de la retraite a sonné et vous avez besoin d’aide pour gérer au mieux la vente de votre officine en Bretagne ? Vous ne parvenez pas à trouver une pharmacie à vendre dans une grande ville du Finistère ou du Morbihan ? Contactez les experts du cabinet POD pour une prise en charge complète de votre projet.
Jouer un rôle d’intermédiaire entre les pharmaciens et évaluer le potentiel d’une pharmacie ou élaborer des solutions de financement, voilà ce que le cabinet POD propose à ses clients depuis sa création à la fin des années 80. Pour discuter avec un conseiller, il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet en haut à droite du site. Et retrouvez les annonces de pharmacie accessibles par département qui sont actualisées au quotidien.
Faire appel à POD pour l’achat d’une officine en Bretagne
Acheter une pharmacie provoque la plupart du temps un changement de vie. Il est capital de réfléchir aux raisons pour lesquelles on se lance dans une telle aventure. Vous n’êtes pas prêt à vous éloigner de plus de 100 km de votre lieu d’habitation actuel ? Vous avez des doutes quant à l’intérêt d’acheter seulement le fonds de commerce et la licence ou de devenir propriétaire des murs de l’officine afin de vous bâtir un patrimoine ? Votre premier critère de choix, c’est une ville où il y a un collège et un lycée ? Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire vos envies.
Quand vous vous tournez vers notre cabinet pour l’achat d’une officine, nous allons commencer par écouter vos souhaits et répertorier les points qui vous semblent essentiels. Cela s’avère indispensable pour faire connaissance et cadrer notre mission de recherche pour votre achat de pharmacie en Bretagne. A chaque fois que nous repérons une opportunité, nous constituons un dossier composé de plusieurs volets : évolution du marché local, perspectives de CA, analyse juridique, masse salariale de l’officine… Vous avez arrêté votre choix ? Outils de financement, discussions avec le cédant, gestion administrative… Nous poursuivons notre mission jusqu’à sa complète réalisation.
Vendre sa pharmacie en Bretagne
Vous imaginiez être à même de gérer de A à Z la vente de votre pharmacie en Bretagne ? Mais cela se révèle plus compliqué que prévu. Effectivement, avant de rédiger l’annonce de vente de votre officine, il n’y a d’autre alternative que de commencer par évaluer son prix en menant à bien une étude préalable qui s’appuie notamment sur l’estimation du fonds de commerce, le volume du stock de médicaments et le cas échéant le prix du local.
L’intervention d’un expert en transaction d’officines permet d’insister sur les points forts de votre pharmacie auprès des personnes intéressées. POD s’appuie sur un réseau de spécialistes pour une parfaite interprétation des aspects légaux et financiers.