Avec POD, bénéficiez d’un accompagnement global pour l’achat et la vente de pharmacies à Aytré
Après avoir traversé un creux, le marché des transactions de pharmacies connaît une embellie depuis 2016. Aujourd’hui, la reprise d’officine est plus fréquente. Il faut savoir que l’ouverture d’une pharmacie ne peut se faire que dans les agglomérations de plus de 2500 habitants. Cela répond au besoin de régulation concurrentielle du marché et de cohérence dans la répartition des pharmacies dans l’hexagone.
Vous désirez partir en retraite et vous ignorez par où débuter pour mettre en vente votre officine à Aytré en Charente-Maritime ? Vous vous sentez prêt à acquérir une pharmacie dans un endroit qui répondrait à vos aspirations personnelles et professionnelles en Nouvelle-Aquitaine ? Pas évident lorsque l’on ne dispose pas des connaissances requises en analyse financière et juridique. La meilleure option consiste sans aucun doute à faire appel à un consultant expert du cabinet POD.
Mettre en relation les pharmaciens et calculer la valeur d’une pharmacie ou concevoir des plans de financement, voilà en quoi consistent les missions proposées par notre cabinet qui conseille des pharmaciens depuis sa création il y a une trentaine d’années. Pour avoir plus d’informations, il suffit de cliquer sur le bouton « Être rappelé ». Et parcourez l’ensemble des annonces de pharmacies en quelques clics sur le site pod.fr.
Acheter une officine à Aytré avec POD
Quand vous faites appel à notre cabinet pour l’achat d’une officine, l’étape initiale consiste à évaluer vos motivations et évoquer vos critères d’installation. Une fois les contours du projet d’achat de pharmacie à Aytré (17440) définis avec précision, nos consultants entament la recherche de la pharmacie parfaite. Lorsque nous identifions une nouvelle cible, nous préparons un dossier comprenant plusieurs volets : vitalité du marché local, projections de chiffre d’affaires, aspect juridique, coûts de fonctionnement de l’officine… Vous avez la certitude d’avoir trouvé la pharmacie qu’il vous faut ? Outils de financement, discussions avec le vendeur, préparation des documents… Nous poursuivons notre mission jusqu’au succès final de l’opération.
Notre engagement pour nos clients ? Honnêteté et transparence. Nous estimons que derrière chaque pharmacien qui projette de s’installer, il y a des enjeux financiers conséquents et parfois une certaine prise de risque. Notre leitmotiv est de vous soumettre une vision rigoureuse de chaque point de vente proposé pour alimenter votre réflexion.
Vendre sa pharmacie à Aytré
Estimer le prix d’une pharmacie à Aytré et monter le dossier de vente est une mission délicate. Et cela nécessite des connaissances comptables en valorisation d’entreprise. Mesure de la performance financière, étude du panier moyen, types de clients (réguliers, occasionnels), médecins et établissements de soins à proximité, stock de médicaments… Autant de points qu’il convient de prendre en compte pour fixer un prix de vente juste et cohérent.
Vous envisagez de regrouper des points de vente ? Vous vous posez des questions sur le déroulement de votre carrière ? Nous pouvons également mettre notre savoir-faire au service de vos problématiques de gestion d’officine.